« Fleurs de Jazz »

Naissance d’un Festival

En 2014, une équipe de passionnés (ées) décide d’implanter un festival de Jazz au cœur du Morvan.

A l’origine de ce festival, une envie de partager, d’échanger et donner du plaisir autour de la musique dans un cadre naturel exceptionnel.

Public et élus locaux ont accueilli cette initiative avec enthousiasme et le succès grandissant récompense les initiatives originales de l’équipe dirigeante.

En effet, dès la création de « Fleurs de Jazz » avec le temps fort du week-end de l’Ascension à Larochemillay, nous avons souhaité partager notre passion avec tous les Morvandiaux en organisant chez eux, tout au long de l’année, concerts et manifestations en partenariat avec la mairie ou le comité des fêtes de leur village. En invitant « Fleurs de Jazz », la campagne morvandelle se réveille et se réchauffe !

Aidés de nombreux bénévoles qui ont rejoint spontanément notre association, nous sommes fiers aujourd’hui de vous offrir un programme de grande qualité, éclectique et varié avec des groupes de musiciens dont la quasi-totalité sont Bourguignons et Francs-comptois.

Chaque année, Fleurs de Jazz vous invite donc à partager des moments musicaux exceptionnels empreints d’émotion et de convivialité !  Avec du jazz bien sûr … mais pas que !  et vous propose : 

  • Un temps fort « Le Festival Fleurs de Jazz » qui se déroule chaque année au Week end de l’Ascension et dont l’épicentre est à LAROCHEMILLAY
  • La saison « JAZZ en Villages » : des concerts tout au long de l’année dans différents villages du Morvan . Depuis la création du festival, le succès de cette formule est grandissant.
  • Mené en collaboration avec nos partenaires des différentes communes qui nous offre une aide précieuse à l’organisation de chaque évènement.

Plus d’infos sur le programme  

LIVRE D’OR de Fleurs de Jazz