You are currently viewing Mardi 15 mars 19h30 <br>CHATEAU-CHINON <br>Dîner-concert <br>“Swing Folie”

Mardi 15 mars 19h30
CHATEAU-CHINON
Dîner-concert
“Swing Folie”

Lieu du “Dîner Concert”:

Restaurant pédagogique du Lycée des Métiers F. Mitterrand

Dîner-concert au Restaurant pédagogique  du Lycée des Métiers F. Mitterrand à Château Chinon.  Les assiettes seront amoureusement préparées par les élèves du Lycée.

Réservation obligatoire :
En ligne
ou par téléphone : 
Lycée : 03 86 79 48 00 (à partir du 28 février) ou Fleurs de Jazz :  06 19 12 25 06 

+ d’infos sur la billetterie

 
Swing Folie

 Deux guitares, une contrebasse et un accordéon. Quatre musiciens.

“L’histoire de Swing Folie c’est celle de centaines de concerts joués sous tous les horizons. Depuis ses origines, Swing Folie joue dans l’esprit manouche et se renouvelle constamment. Entre les compositions, les hommages sont nombreux : à Brassens, le merveilleux mélodiste, auteur de génie ou encore Léo Ferré et Boris Vian… Les reprises sont enjouées et des thèmes célèbres sont adaptés librement. Avec les heures de vol, le désir de composer est toujours plus grand. Les thèmes originaux proposés par David ou Eric, poétiques et écologiques, sont de véritables odes à la nature, pleins de charme et d’humanité.”

David Foucard : guitare
Pierre Inza : guitare
Eric Bijon : accordéon
Nicolas Minard : contrebasse

En partenariat avec le Lycée professionnel, une master-class est organisée dans l’enceinte de l’établissement et ouverte à tous les élèves et professeurs. Elle sera suivie d’une restitution des élèves .
Rappelons que le lycée professionnel de Château-Chinon est à l’honneur depuis plusieurs années. En 2019, c’est la consécration : Quentin Rigoulet, élève en Arts du bois a obtenu la médaille d’or nationale 2019 en tant que sculpteur ornemaniste et est nommé meilleur ouvrier de France !