You are currently viewing Samedi 28 Mai 20h45<br>LAROCHEMILLAY<br>Lantilly Jazz Quartet suivi à 22h d’un Boeuf musical

Samedi 28 Mai 20h45
LAROCHEMILLAY
Lantilly Jazz Quartet suivi à 22h d’un Boeuf musical

Lieu du concert et de la Jam Session : Salle des fêtes 

Buvette et Restauration sur place

 

Réservation : En ligne ou par téléphone : Fleurs de Jazz : 06 19 12 25 06  / 03 86 30 43 99

Ventes de Billets sur place dans la limite des places disponibles

+ d’infos sur la billetterie

 

Information  importante

A partir de 22h : Le concert sera suivi d’un boeuf musical qui viendra clôturer le Festival. Il sera ouvert à tous les musiciens et nous remercions à l’avance François Jeanneau de sa participation. Bienvenue au public également pour vivre cet un instant de partage convivial.

 

 

Le LANTILLY JAZZ QUARTET est né de la rencontre de quatre musicien.ne.s à Lantilly (21140), mettant ainsi ce petit village de Bourgogne en relation tellurique avec bien d’autres foyers musicaux dans le monde.

Le LANTILLY JAZZ QUARTET puise dans la tradition du jazz un répertoire devenu « classique », et renouvelle le genre par des adaptations et des compositions originales.

Sur scène, il adopte une approche résolument créative axée sur la libre conversation des quatre instruments.

Alexandre SAADA : piano
Aldridge HANSBERRY : batterie, flûte
Olivier KOECHLIN : contrebasse
Olivier MIGNIOT : trompette,flûte

 

Aldridge HANSBERRY, originaire de la Nouvelle-Orléans, vit en France depuis 1982.

Elle se produit comme flûtiste, batteur, percussionniste et compositrice avec de nombreux artistes d’origines et de cultures multiples. Elle est reconnue pour son travail dans des styles variés (jazz contemporain et traditionnel, New Music, salsa, musique contemporaine,…) dans des contextes divers (concerts, enregistrements, clubs, films, théâtre, multimédia, music-hall) et son engagement pour la création.
Son vocabulaire musical actuel est une synthèse de recherche, d’échanges et de création.

Elle a collaboré avec Howard Johnson, Alan Silva, Johnny Dyani, Marianne Kipp, Ken Norris, Jobic Le Masson, Rasul Siddik, Nathalie Braux, Eva Bouman, Odile Cougoule, Annette Mengel, Charmaine Neville, Géza Thomka, Olivier Koechlin, Michael Maierhof, Katy Roberts, Sylvia Howard, Caroline Harvey, Nawal, Florence Dionneau ( la Flo ),Ferricia-Fatia…

https://www.youtube.com/channel/UC4FUEklnaad5gVvfKObWuoA

Olivier MIGNIOT, trompettiste, compositeur

Musicien éclectique aux expériences musicales variées, jazz, salsa, chanson… C’est dans je jazz qu’il fait sa carrière, concerts à Vienne, Paris, Venise, Montreux, Genève… Il joue avec G. Arvanitas, Jef Gilson, H. Méchinet, Manhu Roche, Racey Gilbert, Eric Le Lan… Parallèlement il compose de nombreuses musiques pour le théâtre et participe à des orchestres comme Musikabrass. Il dirige un temps un Big band et plusieurs fanfares. De plus il enseigne la trompette et le Jazz dans différentes écoles.

Alexandre SAADA, pianiste, compositeur, arrangeur.

Improvisateur de jazz, compositeur de musiques de films ou bien tout simplement auteur/compositeur de chansons, Alexandre Saada nous entraîne là où ses doigts de musicien synesthète le guident. De ce bug neurologique transformant les accords de musique en textures sonores, ce pianiste français issu d’une famille de déracinés — le père ayant quitté la Tunisie à l’adolescence et la mère partie en pleine guerre d’Algérie — a fait de son instrument un objet apatride. 

Olivier KOECHLIN, contrebasse, basse.

Après avoir commencé par le blues et le rock à la basse électrique, il aborde le jazz et la musique improvisée à la contrebasse avec Didier Levallet. 

Il fonde Transit Sonore avec Jacques et Joël Milly, puis Babayaga avec Claudine François et Hélène Sage. Il forme le trio TCK avec Laurent Cuny et Bruno Tocanne. Il dirige ensuite OK8 avec Aldridge Hansberry, Philippe Sellam, Mark Sims, etc.. Il a enregistré avec Jo Maka, Aït Meslaine, Gabriela Barrenechea et Alpha du Centaure. 

Il est ensuite musicien-chercheur à l’Ircam où il collabore entre autres avec Philippe Manoury et Bobby Few, puis au Groupe de Recherches Musicales de l’INA avec François Bayle. Il crée en 2002 le spectacle multimédia Maâllem Experience avec les musiciens danseurs gnaoua de Mahmoud Gania. 

Dans le cadre des Rencontres d’Arles, dont il réalise les spectacles de projection photographique depuis 2002, il se produit au théâtre antique en solo, puis en duo avec Dominique Pifarély en 2010.

Dans les années 2010, il tient la contrebasse et compose pour le groupe Zéphyr et accompagne la chanteuse Mwadjo Maka. Aujourd’hui il tient la basse dans “Los Guajiros” dirigé par Franklin Lozada et le groupe Wazz d’Étienne de Rocquigny.