En 1993 Anthracite Jazz band décroche le Sidney d’or à St Raphaël avec un répertoire hot-five hot-seven issu des compositions de Louis Armstrong. Encouragé par ce trophée prestigieux, le groupe participe à de nombreux concours au cours desquels il se distingue souvent parmi les finalistes (Megève, le Havre, Saint- Adresse,,,,). Anthracite Jazz Band a également assis sa notoriété dans de nombreux festivals (Le Transbordeur à Lyon, Les Nuits du Jazz à Chaponost, Lauris …). Un premier album immortalisera cette période.
Anthracite revisite avec bonheur des standards de Louis Armstrong, Duke Ellington, Fats Waller, …., sans oublier la chaude couleur du swing de la New Orleans et l’odeur du rhum des Caraïbes ..… Michel « Mimu » Maitrehenry a rejoint récemment la formation. Sa trompette a de belles histoires à nous raconter…
L’ambition d’Anthracite Jazz Band est de perpétuer cette musique qui nous fait vibrer. Les décennies passent mais force est de constater que ces sept musiciens ont gardé intact leur enthousiasme, et le plaisir de jouer ensemble est toujours là.
Jeudi 14 mai
Concert
Salle Sidney Bechet
Saint-Honoré-les-Bains
20h45 | Tarif : 15 euros